Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

3 Comments

Adios muchachos **

14 octobre 2011 |

muchachos_couvpasmalPar Paolo Bacilieri, Daniel Chavarria et Matz. Casterman, 18€, le 21 septembre 2011.

Alicia est une jolie blonde de La Havane, qui aime à se promener dans les rues en jupe ultra-courte, sur un vélo. Et, comme sa monture la fait souvent choir, elle se laisse tout aussi régulièrement relever par des hommes riches, qui savent ensuite la gâter.

L.10EBBN001266.N001_ADIOSMUCH_Ip001p128_FRTout change quand elle appâte Juanito, beau brun de qui elle pourrait s’amouracher. Seulement, le plus manipulateur des deux n’est pas celui qu’on croit : Alicia va être percée à jour, et se voir proposer un contrat pas franchement catholique…

Adaptée par Matz d’un roman noir de Daniel Chavarria (un Uruguayen installé à Cuba), Adios muchachos ne fait pas toujours dans la dentelle, malgré une intrigue assez originale. Présentés sans grandes nuances, les personnages peinent à convaincre – voire prêtent parfois à rire -, et la chute de l’album est amenée de façon abrupte, générant un sentiment de frustration chez le lecteur. Les aventures d’Alicia, prostituée et hors-la-loi, sont mises en images par Paolo Bacilieri, à l’aide d’un trait ferme et sensuel. On se plaît à le regarder, mais sans se laisser totalement convaincre par l’ensemble.

bouton_nbd
Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

L.10EBBN001266.N001_ADIOSMUCH_Ip001p128_FR

Commentaires

Publiez un commentaire