Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

DADA parle d’art et de bande dessinée aux plus jeunes

7 février 2011 |

DADA, la revue qui initie petits et grands à l’art d’hier et d’aujourd’hui, rend un bel hommage à la bande dessinée en lui consacrant un numéro spécial, réalisé en collaboration avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême.

dada_couvDe la tapisserie de Bayeux aux univers de Sfar et Trondheim, en passant par les comics américains ou encore les mangas, la revue se veut pédagogique et ludique tout en apportant aux jeunes lecteurs des informations précieuses et précises, qui leur permettront de faire évoluer le regard qu’ils portent sur le neuvième art. S’ajoutent à ce programme déjà bien complet, plusieurs coups de projecteurs sur des auteurs qui ont marqués la bande dessinée de leur empreinte et fait évoluer son paysage. Clin d’oeil amusant, dans ces focus, Töpffer, Kirby, Franquin et Mc Cay côtoient Art Spielglman, proclamé tout récemment Grand Prix de la ville d’Angoulême 2011.

Au-delà de l’histoire de l’art et des univers d’auteurs, une dernière partie est également consacrée à la technique, au vocabulaire et aux activités pratiques. On y découvre les étapes de fabrication d’un album, les secrets pour réaliser un strip qui décoiffe, ainsi que quelques exercices oubapiens. Bref, ce DADA numéro 192 est un condensé de bande dessinée, à mettre à disposition de tous les petits curieux…

__________________________________

DADA #162.
Collectif.
Editions Arola / Cité de la bande dessinée et de l’image. 7,50 €, janvier 2011.

Achetez DADA T162 sur Fnac.com
Achetez DADA T162 sur Amazon.fr

__________________________________

dada_page

Publiez un commentaire