Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 14, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Emmanuel Lepage, Grand Boum 2018 à Blois

26 novembre 2018 |

Emmanuel Lepage a été couronné pour l’ensemble de son oeuvre du Grand Boum – Ville de Blois 2018, au Festival BD Boum de Blois, qui s’est tenu ce week-end.

emmanuel_lepage_c_didier_gonord

Photo : Didier Gonord

L’auteur Muchacho ou Oh les filles!, plusieurs fois présent dans le Top 100 des 10 ans de BoDoï, succède au regretté René Pétillon au palmarès du Grand Boum du festival de Blois.

Emmanuel Lepage, né en 1966 à Saint-Brieuc, a été récompensé pour l’ensemble de sa carrière et réalisera donc l’affiche de l’édition 2019 du festival. Voyageur attiré par la mer et les expériences humaines fortes, il est aussi un aquarelliste hors pair, art qu’il met au service de récits plein d’émotions ou de reportages sensibles. Tels La Lune est blanche, Voyage aux îles de la Désolation ou Un printemps à Tchernobyl. Il a obtenu le Grand Prix de la critique ACBD pour Les Voyages d’Ulysse.

Les autres prix principaux décernés à Blois cette année sont :

– le Prix Jacques Lob (pour un auteur, principalement scénariste ): Kris
– Prix Région Centre-Val de Loire (un album pour sa portée citoyenne) : L’Odyssée d’Hakim, de Fabien Toulmé
– Prix Ligue de l’enseignement 41 pour le jeune public : La Boîte à musique, de Carbone et Gijé
– Prix Conseil département de Loir-et-Cher (pour une BD pour les 11-14 ans) : Journal d’un enfant de Lune, de Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin
– Prix La Nouvelle République (pour l’album d’un auteur de la région de la zone de diffusion du quotidien) : Le Pouvoir de la satire, de Terreur Graphique

Publiez un commentaire