Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Faith #1

4 mai 2017 |
SERIE
Faith
ALBUM
La Conquête d'Hollywood - 1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
10 €
DATE DE SORTIE
13/04/2017
EAN
2375780795
Achat :

Faith Herbert débarque dans la cité des anges avec un double costume. Le jour, elle est Summer Smith, timide journaliste-blogueuse pour un site d’actualités. La nuit, elle  devient Zephyr, super-héroïne au secours des plus faibles. Car la demoiselle aux formes généreuses cultive un don extraordinaire : psiotique et maîtrisant la télékinésie, elle peut déplacer des objets et voler. Oui mais voilà, mener de front vie de femme moderne et aventures super-héroïques n’est pas de tout repos…

Faith_115498709_oRares sont ces séries à mettre en scène des héroïnes (et pas des héros !) incarnées. Faith, c’est d’abord une plastique peu commune dans les comics : rondelette et massive, Faith, qui vole comme Superman, dégage plus un sentiment de puissance que d’indolence. Une image d’ailleurs liée à son caractère : dynamique et timide, gentille et attachante avec un côté Pierre Richard, Faith prend la vie à bras le corps et se passionne aussi bien pour les histoires d’amour et les contrariétés du quotidien que pour le sort des plus faibles. Résultat, voilà notre super-héroïne embarquée dans le ciel de Los Angeles à chasser des psiotiques qui, mystérieusement, disparaissent sans laisser de traces. Fouiner du côté de l’industrie hollywoodienne avec ses stars et ses paillettes semble encore la piste la plus sérieuse…

Un ton léger, une intrigue fun, un personnage central jovial (sorte de « nerd sans complexe » ou de girl next door) et une touche féministe, il n’en faut pas plus à Jody Houser (The X-Files, Maximum Ride, Star Wars : Rogue One) pour séduire. Et c’est sans compter sur les dessins de Francis Portela (Ivar, Timewalker) et Marguerite Sauvage (DC Comics Bombshells), tout aussi fun et énergiques, aussi bien dans le découpage que les compositions. Un premier tome à l’ambiance originale avec un petit prix. La bonne surprise comics de ce premier trimestre !

Publiez un commentaire