Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Ni à vendre ni à louer », le deuxième long-métrage de Pascal Rabaté

29 juin 2011 |

Il y a douze mois, quasiment jour pour jour, sortait le premier long-métrage de Pascal Rabaté, adapté de sa bande dessinée Les Petits Ruisseaux. Depuis, l’auteur hyperactif a participé au collectif Rupestres (voir notre interview de David Prudhomme), et écrit et réalisé un autre film, Ni à vendre ni à louer.

vendre_afficheQuasiment muette, sa nouvelle oeuvre est une aventure balnéaire fantaisiste, qui rappelle fortement Les Vacances de Monsieur Hulot de Jacques Tati. On y suit une ribambelle de personnages en congés sur la Côte Atlantique, parmi lesquels deux couples mal assortis qui vont s’échanger, une famille plus ordonnée que des militaires, un père qui voit grandir ses filles, un couple qui loge dans une micro-caravane…

Même pas nommés, ces héros du quotidien se croisent, interagissent, et provoque souvent rires et sourires. Pascal Rabaté filme avec un bon sens du rythme l’échappée d’un cerf-volant, l’envol d’une balle de golf ou les méthodes étranges d’un épicier, qui écrit à la main les codes barre de ses produits. Ni à vendre ni à louer prend le temps d’installer des scènes toutes simples, subtiles et gaguesques à la fois. Le film est servi par des comédiens précis et très expressifs, qui habillent cette fresque légère de leurs mimiques savoureuses.

————————————-

Ni à vendre ni à louer
Long-métrage de Pascal Rabaté. Avec Jacques Gamblin, Maria De Medeiros, François Damiens, François Morel, Dominique Pinon, Arsène Mosca, Marie Kremer, Chantal Neuwirth, Catherine Hosmalin, Charles Schneider, Gustave Kervern…
Durée: 1h17.
En salles le 29 juin 2011.

Photos © Ad Vitam Distribution.

Votez pour cet article

————————————

vendre_photo

NI À VENDRE NI À LOUER : BANDE-ANNONCE Full HD par baryla

Publiez un commentaire