Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 6, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Peau d’homme », Prix des libraires BD 2021

26 janvier 2021 |

peau-dhomme_couvLa bande dessinée de Zanzim et Hubert, Peau d’homme, décroche le 31e Prix des libraires de bande dessinée, remis par le réseau Canal BD.

Alors qu’Hubert, son scénariste, est décédé voilà un an, Peau d’homme n’en finit plus d’empiler les prix ! Après les prix RTL, Landerneau et Wolinski (Le Point), puis le Grand Prix de la critique ACBD, et en même temps que le nouveau Prix BDstagram (décerné pour la première fois par un groupe de chroniqueurs BD sur Instagram), Peau d’homme ajoute une nouvelle ligne à son palmarès, avec le Prix des libraires BD, remis par le réseau Canal BD. Déjà vendu à 100000 exemplaires, l’album sera mis en avant toute l’année par les quelque 130 librairies indépendantes membres du réseau.

L’an dernier, Les Indes fourbes avaient été choisies par les libraires. Cette année, Peau d’homme a devancé La Bête, Malgré tout, La Fuite du cerveau, Kent State, Aldobrando, Le Serpent et la lance, Un travail comme un autre, La Bombe, Géante, Carbone & Silicium et La Dernière Rose de l’été.

Publié par Glénat, Peau d’homme est aussi en lice pour le Prix des lycées du Festival d’Angoulême.

Publiez un commentaire