Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 20, 2020















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Les Indes Fourbes », Prix des libraires BD 2019

12 février 2020 |

Le Prix des libraires de bande dessinée 2019, du réseau Canal BD, a été remis lors du Festival d’Angoulême à l’album Les Indes Fourbes, d’Alain Ayroles et Juanjo Guarnido.

les-indes-fourbes-couvIl n’en finit plus d’empiler les prix. Après les prix Landerneau et RTL, Les Indes fourbes a décroché le Prix des libraires de bande dessinée 2019, remis par le réseau Canal BD. L’album écrit par Alain Ayroles et Juanjo Guarnido, et publié par les éditions Delcourt, a été élu par ces libraires spécialisés au sein d’une liste de 12 titres, choisis au fil de l’année 2019 par le réseau. Ses « adversaires » étaient : Le Château des animaux, Jusqu’au dernier, Mécanique céleste, Préférence système, In waves, Le Loup, Dans la tête de Sherlock Holmes, Le Dernier Atlas, Le Patient, Nymphéas noirs et Le Dieu vagabond.

Les Indes fourbes succède au palmarès du Prix des libraires à Il faut flinguer Ramirez. L’album sera soutenu tout au long de l’année 2020 par les libraires du réseau, prolongeant assurément un succès – mérité – déjà flagrant.

Une bonne occasion de (re)lire l’interview que nous avaient accordée les auteurs.

Publiez un commentaire