Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 30, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Zaï Zaï Zaï Zaï », Prix des libraires BD 2016

30 mai 2016 |

zai-zai_couvL’album de Fabcaro Zaï Zaï Zaï Zaï décroche le Prix des libraires de bande dessinée 2016.

Déjà lauréat du Grand Prix de la critique ACBD, le tordant Zaï Zaï Zaï Zaï a su, cette fois, séduire les libraires du réseau Canal BD et Album. Il succède au palmarès à Love in vain de Mezzo et Dupont.

Pour le Prix des libraires BD, Zaï Zaï Zaï Zaï devance cette année L’Homme qui tua Lucky Luke, Corps et âme, Ce qu’il faut de terre à l’homme, L’Été Diabolik, Murderabilia, Tyler Cross #2, Stern #1, Les Équinoxes, Cher pays de notre enfance, Sykes, et Les Vieux Fourneaux #3.

Écrit et dessiné par Fabcaro, Zaï Zaï Zaï Zaï met en scène Fabrice, alter ego de l’auteur, traqué par la police et la population pour avoir oublié de présenter sa carte de fidélité au supermarché. En de courtes scènes, Fabcaro se moque du politiquement correct de notre monde aseptisé, égratigne les tics journalistiques, et s’attaque globalement à la société de consommation où l’argent est roi. Mais toujours avec légèreté et un humour ravageur, grâce à un sens du dialogue et de l’absurde épatant. Un des livres les plus drôles de 2015, publié par 6 pieds sous terre.

Publiez un commentaire