Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 8, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Quelqu’un à qui parler », Prix Landerneau BD 2021

25 novembre 2021 |

Grégory Panaccione décroche le Prix Landerneau BD 2021 pour son album Quelqu’un à qui parler, adapté du roman de Cyril Massarotto.

quelquun-a-qui-parler_couv Publié par Le Lombard, Quelqu’un à qui parler met en scène un directeur artistique dans une agence de publicité, qui rumine sa solitude. Jusqu’au jour où il appelle son vieux numéro de téléphone, celui de chez ses parents quand il était petit. Et là, qui décroche ? Lui-même, enfant. Un dialogue par-delà les années va se nouer, et Samuel va reprendre goût à la vie…

Cet album drôle et chaleureux jouit d’une mise en scène impeccable de Grégory Panaccione, dessinateur précédemment de Chronosquad ou Un océan d’amour, ou de la récente adaptation de Cabot-Caboche de Daniel Pennac. Il remporte avec le Prix Landerneau – dont le jury présidé par Jean-Pierre Gibrat était composé des libraires des Espaces Culturels E.Leclerc  – une dotation de 6000 € et une campagne promotionnelle.

Quelqu’un à qui parler succède au palmarès à Peau d’homme. Il devance cette année Le Bal des folles, Queenie, Blanc autour, Ténébreuse, Madeleine, résistante, Les Strates, Tananarive, Lettres perdues, et Sous les galets, la plage.

quelquun-a-qui-parler_image1

Publiez un commentaire