Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

5e université d’été de la BD: l’auteur au centre des débats

6 juillet 2011 |

Elle démarre ce mercredi à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême: la 5e université d’été de la BD mettra l’auteur au centre de ses débats.

universite_dete_bd_affiche« Quels moyens d’expression pour se faire connaître des éditeurs ? Comment développer son univers ? (…) Comment présenter au mieux son projet et en valoriser le contenu et le graphisme ? Les auteurs doivent-ils être résolument originaux, inventer de nouvelles formes ou au contraire s’inscrire dans une politique éditoriale ? Peuvent-ils prendre en main leur destin à travers de nouvelles structures d’édition ou en inventant de nouvelles formes de relations avec les lecteurs ? Quid de l’autoédition, de la place de la technologie dans la création, de la diffusion dans ce contexte ? L’utilisation du blog comme support de communication ? » Telles sont les questions qui sous-tendront les débats, tables-rondes et ateliers qui animeront la Cité de la BD du 6 au 8 juillet.

Au programme, notamment, un point sur la place de l’auteur dans la chaîne du livre ou son statut juridique, des ateliers sur la relation auteur/éditeur ou la bonne façon de présenter un projet, un zoom sur les blogs et la révolution numérique, et une journée consacrée à l’auto-édition et à la création de sa propre structure. Bonne idée, les trois journées feront l’objet de reportages dessinés quotidiens par Aude Picaut.

Par ailleurs, cette année, une web TV fera vivre l’événement au jour le jour et invitera les internautes à tchater. Et pour se faire une petite idée de ce à quoi ressemble une université d’été de la BD, on peut regarder les vidéos de l’an dernier ici.

Toutes infos sur le site de la Cité.

Publiez un commentaire