Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | January 22, 2022















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

BD Kids a 10 ans, bientôt l’adolescence !

2 décembre 2021 |

LOGOroseLe label BD Kids, porté par les éditions Bayard et Milan, fête cette année ses 10 ans. Entre les éternels et indémodables Tom Tom et Nana, qui ont passé le relais à Anatole Latuile et à Ariol, leurs dignes successeurs, et tout un tas de petits nouveaux qui se montrent parfaitement à la hauteur (La Cantoche, Glouton, Avni ou Émile et Margot), BD Kids c’est aujourd’hui un catalogue de plus de 280 titres, et pas loin de 50 nouveautés cette année. Une belle vitalité !

Pour l’occasion, on peut découvrir en librairie depuis cet été toute une série d’albums « collectors » qui bénéficient d’une fabrication anniversaire avec du contenu inédit et des couvertures qui brillent. De quoi satisfaire la curiosité et l’appétit des petits fans de la première heure.

Et justement, ces jeunes lecteurs sont devenus grands, c’est pourquoi Bayard et Milan ont décidé de lancer prochainement un nouveau label baptisé : Bande d’ados ! Dans ce nouveau catalogue, on nous promet un peu plus de maturité et des histoires qui s’adressent plutôt aux collégiens. Quand on regarde les titres qui sont annoncés, on s’aperçoit qu’il y a des têtes connues, comme le série Espions de famille de Thierry Gaudin et Romain Ronzeau. Mais aussi des séries publiées dans la presse, comme Les Bourrinologues, que l’on peut lire dans les pages de Géo Ado, et des traductions, à l’image de La Cité des secrets de Victoria Ying.

logoados

Cerise sur le gâteau, un prix parrainé par Emmanuel Guibert (Première BD Bande d’ados), ouvert aux jeunes scénaristes qui n’ont encore jamais publié, est annoncé pour le début de l’année. Le lauréat aura le privilège de rejoindre le catalogue de cette nouvelle collection. Joli cadeau !


bandeados

Publiez un commentaire