Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 25, 2024















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Blue Giant Explorer #1

30 octobre 2023 |
SERIE
Blue Giant Explorer
ALBUM
Blue Giant Explorer - 1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
7.90 €
DATE DE SORTIE
23/08/2023
EAN
2344056513
Achat :

Après avoir fait ses premiers pas de saxophoniste au Japon (Blue Giant) et migré vers l’Europe pour peaufiner son doigté (Blue Giant Supreme), Dai Miyamoto continue à présent son périple initiatique et son ascension vers la gloire en prenant la route vers le berceau du jazz : les États-Unis. Permis fraîchement en poche, le voilà prêt à affronter ce pays gigantesque, ses habitants et ses musiciens de talents.

Là où on pourrait s’attendre à des répétitions ou de la lassitude, on se surprend constamment à suivre le parcours de ce jeune artiste au talent hors du commun. Accompagné depuis le 9e tome de la deuxième saison par le scénariste Number 8, Shinichi Ishizuka ne faiblit pas une seule seconde. Au contraire même, si la logique reste la même, il parvient à chaque nouveau cycle à présenter le nouvel environnement de Dai de manière crédible tout en lui montrant ses spécificités. Toujours autant captivé par son parcours, on suit les concerts qu’il donne retranscrits avec intensité.

En représentation à peine arrivé sur place, il se fait remarquer en jouant avec un groupe de rock. Toujours aussi volontaire et positif, Dai n’a jamais peur de mettre les mains dans le cambouis pour obtenir ce qu’il veut. Fort et persévérant, il ne lâche jamais et il est plus que jamais déterminé à atteindre son objectif de devenir le plus grand saxophoniste du monde. Cela ne lui enlève en aucun cas son humanité, lui qui aime autant discuter avec ses pairs que partager la scène avec eux. Durant les 9 tomes de cette 3e partie, Dai Miyamoto parcourra les États-Unis avant de s’arrêter en plein de New York dans une 4e partie qui vient tout juste de démarrer au Japon : Blue Giant Momentum. Voilà de quoi nous assurer encore de très belles heures de lectures à passer au côté de ce prodige du jazz !

BLUE GIANT SUPREME © 2020 Shinichi ISHIZUKA, Number 8 / SHOGAKUKAN – Traduction : Anne-Sophie Thevenon

001 BLUE_GIANT_EXPLORER_T01[MAE].indd

Publiez un commentaire