Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Comics au ciné: Alibi et The Piper

4 décembre 2009 |

Les studios hollywoodiens continuent de piocher des idées dans les comics, même les moins connus: Alibi et The Piper intéressent en effet des producteurs.

The Piper, de Ralph Tedesco, Joe Brusha Story et Axel Medellin Machain, s’inspire de la légende du joueur de flûte de Hamelin: un homme jouait du pipeau pour chasser les rats d’une ville, puis se vengait sur les enfants des habitants qui refusaient de le payer. Ici, il s’agit plus d’un comics d’horreur classique (et visiblement un peu sexy), dans lequel un lycéen musicien découvre le moyen maléfique de se venger des autres gamins qui le harcèlent. Et ça ne va pas être joli joli… piper_alibi_imageCe comic book est publié aux États-Unis par Zenescope, éditeur né en 2005, connu pour ses Grimm Fairy Tales et ses adaptations BD des films Se7en et Destination finale. Cette fois, c’est l’inverse, puisque c’est un de ses comics – The Piper donc – qui intéresse le cinéma: selon Empire, la société Persistent Entertainment (Southland Tales) cherche un scénariste pour l’adapter.

Autre comics en route vers le grand écran: Alibi. Selon Variety et Empire, le comics créé par Matt Hawkins, Michael Renegar, Joshua Hale Fialkov et Jeremy Haun serait adapté par Summit Entertainment, le studio plein aux as grâce à la série de films Twilight. Publié par Top Cow, Alibi met en scène un personnage public, au visage suffisamment connu pour servir d’alibi à son frère jumeau, assassin au service du gouvernement. John Hlavin travaille sur le script de ce qu’on annonce comme un nouveau Wanted; il a déjà écrit pour la série télé The Shield, et bosse sur le futur quatrième épisode de Underworld.

Publiez un commentaire