Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Concert dessiné: Laurent Astier vs Kid Bombardos

18 mai 2009 |

astier_affiche.jpgLaurent Astier, l’excellent dessinateur de Cellule Poison et L’Affaire des affaires, s’est prêté au jeu du concert dessiné, hier dimanche 17 mai, à la Bellevilloise à Paris. Face à lui, un groupe de jeunes musiciens bordelais bourrés de talents, trois frangins plus un copain: les Kid Bombardos.

Tranquille rock acoustique pendant la première partie, avec de courtes chansons en anglais bien troussées, et un grand dessin assez léché, réalisé à toute vitesse sur une palette graphique. Le son s’est fait plus électrique par la suite et l’ambiance est montée d’un cran. Laurent Astier a imaginé une sorte de polar en cinq dessins, puis a conclu par une représentation bien péchue du groupe sur scène. Un bien beau duo, malgré le manque de complicité entre les musiciens et le dessinateur, chacun jouant sa partition sans véritable échange.

Mais ce concert organisé par Dargaud, l’association Wysiwym et la Bellevilloise était une jolie réussite. Surtout pour une première. Car deux autres concerts vont suivre: le 21 juin pour la Fête de la musique et le 19 juillet. Mathieu Sapin et Brüno sont annoncés, les groupes restent à déterminer. Mais on verrait bien du reggae cool pour le premier et de la soul du diable pour le second…

Voici donc quelques photos du concert d’hier soir, en attendant les vidéos.

astier1.jpg astier2.jpg
kid_bombardos1.jpg kid_bombardos2.jpg kid_bombardos3.jpg
astier_kid1.jpg astier_kid2.jpg
astier_kid3.jpg astier_kid4.jpg
astier_kid5.jpg astier_kid6.jpg astier_kid7.jpg
astier_kid8.jpg astier_kid9.jpg
astier_kid10.jpg astier_kid11.jpg

Photos © BoDoï

Commentaires

Publiez un commentaire