Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Die Hard » en bandes dessinées

29 mai 2009 |

die_hard1.jpgAlors qu’on se demande où en est vraiment la carrière de Bruce Willis, les éditions américaines Boom viennent de faire une annonce des plus surprenantes: elles vont publier à partir de cette été une série adaptée de l’univers de Die Hard

die_hard2.jpg

Die Hard, au cinéma, c’est quatre films musclés et hyper-lucratifs, mettant en scène John McClane (Willis), flic au grand coeur, tête brûlée et véritable poissard. Le premier, Piège de cristal, est devenu le mètre-étalon du film d’action; 58 minutes pour vivre et Une journée en enfer ont bouclé une belle trilogie du défourraillage, qui a cru bon d’engendrer un quatrième volet, bien inférieur.

Die Hard en BD, c’est une série démarrant au mois d’août, écrite par Howard Chaykin (The Shadow, Challengers of the Unknown, American Century…) et dessinée par Stephen Thompson. Elle imaginera la vie de John McClane avant les événements traités dans les films, alors qu’il n’était qu’un jeune policier dans le New York de 1976, en pleine célébration du bicentenaire de la Déclaration d’Indépendance américaine. Voilà pourquoi la série s’intitulera Die Hard: year one.

Source: Newsarama

Publiez un commentaire