Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 19, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

8 Comments

Echo #1 ****

19 juin 2009 |

echo1_couv.jpgbravo.jpgPar Terry Moore. Delcourt, 12,90 €, le 8 juin 2009.

Julie n’a pas de chance. Son mari demande le divorce, elle a plus de factures dans sa boîte aux lettres que de billets dans son portefeuille et, en plus, une drôle de pluie lui tombe dessus. Une sorte de métal sombre et mouvant, qui s’agrippe à son corps comme pour former une carapace… et qui électrocute les mauvais plaisants !

echo_image.jpgTerry Moore revient là où on ne l’attendait pas. L’auteur américain de l’épatante comédie humaine Strangers in paradise invente avec Echo un thriller de SF des plus palpitants. L’étrange alliage qui colle à la peau de son héroïne est en fait issu de recherches militaires autour d’une combinaison nucléaire révolutionnaire. Une tuile top secrète qui tombe sur une fille paumée, qui devient dès lors une dangereuse arme ambulante. On en saura pas plus dans ce premier tome, mais le décor est posé et il est tout à fait excitant.

En effet, Terry Moore démontre à nouveau son immense talent à brosser le portrait de personnages crédibles et palpables. De son trait fin, il les modèle avec finesse et tendresse, pour qu’ils ressemblent à n’importe qui mais surtout pas à des héros. Ce don pour décrire en quelques cases des individus ordinaires et les placer dans une situation extraordinaire pourrait faire de lui un excellent scénariste de séries télé. Son sens de l’ellipse et de la longueur étudiée des séquences le prouve. Mais pour l’instant, il brille dans la bande dessinée et on ne va pas s’en plaindre. Avec son rythme parfait, son intrigue mystérieuse, et son dessin limpide, Echo est un superbe comics dont la fin du premier tome laisse le lecteur sur un insoutenable suspense. Aargh, vite, la suite!!

Achetez Echo T1 sur Amazon.fr

Commentaires

Publiez un commentaire