Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Faits divers #2

6 novembre 2017 |
SERIE
Faits divers
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
11.5 €
DATE DE SORTIE
19/10/2017
EAN
2360811452
Achat :

Une carte postale qui met 36 ans à parvenir à son destinataire ; la mairie d’Angoulême qui tente par tous les moyens de déloger les SDF des bancs publics ; un routier qui s’arrête pour uriner mais oublie le frein à main ; ou encore l’homme armé de sa perche à selfie aux États-Unis, qui tente de se prendre en photo en mode roulette russe et finit dans la rubrique nécrologie… « Le crime ne paie pas, du moins s’il est commis par des imbéciles… »

Screenshot-2017-10-25 Faits divers 2-Infos pdfAnouk Ricard (Coucous Bouzon, Anna et Froga…) revient avec son deuxième tome des Faits divers et, franchement, c’est à pleurer de rire. Vingt-deux faits divers véridiques toujours plus insolites, piochés dans la presse régionale ou nationale. Et reformulés par une imagination sans limite. Branquignoles et pas futés, les personnages animaliers de l’autrice se fourrent dans des situations aussi improbables qu’absurdes : un couple pris en flagrant délit d’adultère, un concours de sosies qui finit en meurtre ou Frankenstein et Dracula ensemble pour le casse du siècle… Mais derrière l’anecdote pince-sans rire, c’est bien l’image d’un monde un peu médiocre qui se dessine avec ses conclusions pathétiques et ses animaux idiots. Anouk Ricard trouve pourtant la distance parfaite en aiguisant son humour à la serpe et joue à fond le décalage entre visuel enfantin, réalisme et morale cruelle. Pour un résultat hilarant!

Et pour les fans de cette série humoristique, le Collectif Sapin a réalisé un teaser en animation pour la sortie du livre. C’est ici !

Publiez un commentaire