Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 27, 2020















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Family Life

2 novembre 2020 |
SERIE
Family Life
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
13.5 €
DATE DE SORTIE
21/08/2020
EAN
B087FL74NZ
Achat :

EXPRESSION@Un couple emménage dans une nouvelle maison. Avec leurs deux enfants, Jacques et Céline ont une vie mouvementée. Et comme dans toutes les familles, le quotidien a sa part de joie, d’émerveillement et de ras-le-bol. Repas, tâches ménagères, premiers pas, vie périscolaire, relations sexuelles… toutes les situations sont prétexte à coucher sur papier des saynètes de vie parentale et de vie s’écrivant en strips de 2 à 12 pages au format à l’italienne.

À la prise en main, Family Life laisse dubitatif : impossible de ne pas penser à Zep, dès la couverture. Les personnages, leur nez, leurs yeux, leur rondeur, la mise en couleur… tout y ramène. Mais heureusement l’auteur manifeste promptement ses talents propres de conteur et de dessinateur qui aime alterner les émotions, de la joyeuse vie de famille aux galères de parents, du gag au drame.

Jacques Louis ne se limite pas à la vaine chronique de vie quotidienne. Au contraire, il met en scène ses doutes, ses blocages, ses peurs… Il parle aussi de la création, de l’amour, de la manière de continuer à vivre après un événement tragique, de la recherche de l’inspiration après avoir longtemps affronté la page blanche… En liant tous ces éléments, il arrive à écrire un récit biographique parfois léger, parfois drôle, parfois touchant et toujours juste.

Auteur rare, Jacques Louis continue son travail autobiographique entamé dans Chômeur et sa belle, avec beaucoup plus de subtilité. Douce-amère, cette autobiographie intimiste pleine de vie et d’émotion est un cri d’amour, une tranche de vie drôle et émouvante d’une richesse et d’une profondeur insoupçonnée.

 

EXPRESSION@

Publiez un commentaire