Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

Dédicace filmée de Run

2 mars 2009 |

dedicace_run.JPGMême si une bonne vingtaine de frétillants dessinateurs en herbe l’attendaient de pied ferme, Run a pris le temps durant le Festival d’Angoulême de nous faire une belle dédicace. Non seulement auteur de l’audacieuse série Mutafukaz, il dirige aussi la collection 619 pour les éditions Ankama, ce qui l’oblige à jongler entre ses responsabilités d’éditeur et ses ambitions d’artiste. Pour le moment, il mène les deux avec brio, comme en témoigne Mutafukaz #0, co-signé avec Bicargo, ou Freak’s squeele de Florent Maudoux, excellent titre de sa collection. Fidèle à son univers empreint de culture sud-américaine, Run a utilisé l’espagnol pour sa dédicace. « »Chungita esta la cosa« , ça signifie grosso modo « C’est la faute à pas de chance« , explique-t-il. Et, dans un langage plus grossier, Chungita signifie aussi chatte ou merde

ATTENTION, le concours est terminé.

Pour tenter de gagner Mutafukaz #1 dédicacé par Run, remplissez le questionnaire en bas de l’article.

Votre meilleur souvenir d’Angoulême?
Cette année, l’équipe d’Ankama était logée dans un gîte, en pleine campagne aux alentours de la ville. C’était vraiment la campagne de chez campagne, si bien que, de retour le soir, nous étions plongés dans l’obscurité. Nous avons demandé à la navette qui nous ramenait de nous déposer avant l’arrivée au gîte. On a fini le chemin à pied, dans le noir complet regardant le ciel étoilé à travers les arbres. À Lille – où j’habite – l’éclairage de l’agglomération noie le ciel dans un brouillard rouge. Je ne me souvenais plus qu’il comportait autant d’étoiles…

Votre pire souvenir du Festival?
Lorsque je suis venu ici, il y a quelques années, pour trouver un éditeur et que personne ne voulait de Mutafukaz.

Vos projets?
Je prépare le troisième tome de Mutafukaz et je chapeaute un album hors-série qui s’intitulera Metamuta. J’ai d’autres idées mais je ne veux pas en parler de peur de me les faire piquer! Déjà que KSTR pompe nos formats… Il y a aussi plein de projets pour ma collection 619. Et je rencontre beaucoup d’auteurs à Angoulême, pour en signer de nouveaux. Il devient très difficile d’être à la fois auteur et directeur de collection. Heureusement, l’éditorial d’Ankama se muscle. De temps en temps, je prends une journée complète pour m’occuper uniquement de mes albums. Je néglige alors de répondre à mes mails, une activité qui me prend un temps fou…

Pour BoDoï.com, Run dédicace le premier tome de Mutafukaz, sur le stand Ankama au Festival d’Angoulême 2009. (attention, la vidéo a été accélérée)

Commentaires

  1. berenger sylvie

    Mutafukaz est l’une de mes plus belle découverte ses derniers mois en BD !
    c’est frais , jeune , original , bourré d’astuce et d’inovation , un vrai plaisir à la lecture.
    à suivre sans hésiter pour les futurs parutions et pour ceux qui ne connaissent pas encore faîtes le vous préter et vous serez convaincu.
    @+

  2. berenger sylvie

    Mutafukaz est l’une de mes plus belle découverte ses derniers mois en BD !
    c’est frais , jeune , original , bourré d’astuce et d’inovation , un vrai plaisir à la lecture.
    à suivre sans hésiter pour les futurs parutions et pour ceux qui ne connaissent pas encore faîtes le vous préter et vous serez convaincu.
    @+

  3. barnola

    Il est ou le questionnaire ……. ?

  4. barnola

    Il est ou le questionnaire ……. ?

  5. Le concours est terminé désolé!

  6. Le concours est terminé désolé!

Publiez un commentaire