Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 8, 2022















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Game au vert

1 avril 2022 |
SERIE
Game au vert
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
15.90 €
DATE DE SORTIE
30/03/2022
EAN
281898856X
Achat :

Comme beaucoup d’enfants citadins, Daniel est passionné de jeux vidéo et y passe le plus clair de son temps. Mais là, les vacances sont arrivées, et les mamans de Daniel ont pris une grande décision : l’envoyer durant 2 semaines chez ses grands-parents. En pleine forêt. Sans internet. Et donc sans écran. L’enfer ! Daniel panique, est terrifié par le moindre courant d’air et ne comprend pas ce qu’il va bien pouvoir faire durant si longtemps, au milieu de la nature. Jusqu’à ce qu’une jeune voisine sacrément délurée ne l’embarque dans ses jeux et une chasse au trésor…

GAME-AU-VERT-image1Le scénariste Damián (GenPet, Perdus dans le futur) est malin : il place son histoire dans un futur proche, suffisamment urbanisé et connecté pour qu’on trouve anachroniques des gens vivant à la campagne, mais pas radicalement différent de notre mode de vie pour qu’on y croit un peu. Et surtout pour que les jeunes lecteurs puissent s’identifier à cet enfant qui s’ouvre peu à peu à la vie dans la nature. Son récit s’articule en une succession d’épreuves à surmonter, et autant de petites découvertes épatantes, de la cueillette des fruits rouges à la conception d’un cerf-volant. À cela s’ajoute un joli portrait de famille et une sympathique histoire d’amitié.

Grâce au dessin très cartoon, mais finement ciselé et détaillé, d’Esteban Hernández, on plonge alors avec plaisir dans cette partie de jeu sans vidéo, au message simple et humble : mettre de côté un peu les écrans permet de voir la variété et la beauté du monde, et enrichir son point de vue. Rien de révolutionnaire là-dedans, mais un album efficace, sincère et dans l’air du temps. Level up !

GAME-AU-VERT-image2

Publiez un commentaire