Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Georges Beuville célébré par les éditions Charrette

14 juin 2011 |

Artiste méconnu, Georges Beuville (1902-1982) est célébré par un joli livre, publié par les éditions Charrette.

beuville_couvIl fut un « peintre voyageur, illustrateur de haut vol, semeur d’étoiles de signature en signature » [Beuville signait d’un « B » suivi d’une étoile], selon Alain Kokor, directeur artistique de l’ouvrage avec Loïc Dauvillier. Une petite centaine de pages retrace une partie de l’oeuvre de ce dessinateur français, illustrateur multi-facettes (pour la presse, la littérature, la publicité…), dont Hergé ou Franquin vantaient le talent.

beuville_1Récupérées chez sa descendance, dans des « cartons à dessins et à chaussures », de nombreuses illustrations sont ainsi montrées: celles qui accompagnent des éditions des Aventures du Roi Pausole de Pierre Louÿs, des Disparus de Saint-Agil de Pierre Véry, de La Bête Mahousse de Jacques Perret, de Zadig de Voltaire, des Lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet ou encore de La Guerre des boutons de Louis Pergaud, mais aussi des dessins de presse et des croquis. L’occasion de redécouvrir un trait élégant et précis, toujours séduisant.

—————

Beuville
Editions Charrette, 18€, le 9 juin 2011.
Format: 16,5 x 24 cm. 96 pages.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

Votez pour cet article

——————–

beuville_2

Commentaires

  1. – Un article sur « L’Ecole de Beuville » dans le dernier fanzine gratuit de bd « Zébra », avec caricature de Beuville.

    http://issuu.com/zebralefanzine/docs/zebralefanzine

  2. – Un article sur « L’Ecole de Beuville » dans le dernier fanzine gratuit de bd « Zébra », avec caricature de Beuville.

    http://issuu.com/zebralefanzine/docs/zebralefanzine

Publiez un commentaire