Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Images de la rentrée BD : Wounded, par Malnati et Marie

8 juillet 2010 |

Que nous réserve la rentrée BD ? BoDoï vous dévoile quelques albums qui feront l’actu dès la fin août.

rentree_wounded_couvLe scénariste Damien Marie (Welcome to Hope) sera très en vue à la rentrée. Dès la fin août, il sort le diptyque Dieu chez Dupuis (un thriller dont on reparle bientôt). Une nouvelle série verra le jour en octobre chez Bamboo, dans la collection Grand Angle : Dans mes veines, un polar sur une femme flic infiltrée dans le milieu de la mode (dessiné par Sébastien Goethals, le compère de Damien Marie sur Ceci est mon corps). Et entre-temps, toujours chez Grand Angle : le premier tome de Wounded, un western crépusculaire dessiné par Loïc Malnati.

Cette histoire en deux tomes, qui se déroule en 1890 aux États-Unis, emmène le jeune photographe anglais Edwards à Porcupine, ville-champignon du Dakota du Sud. Une terre peuplée d’Indiens, que le lieutenant Farshing veut « pacifier » à l’aide d’armes modernes. Le photographe sera chargé d’immortaliser ses exploits. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu : Edward souffre de cauchemars récurrents le ramenant dans les bas-fonds de Londres, les Indiens ne se laissent pas mater facilement et on retrouve dans toute la ville des cadavres de prostituées assassinées

Bref, une BD présentée comme sombre et sulfureuse, dessinée par un Malnati toutefois beaucoup plus sage et réaliste que dans son Apocalypse chez Daniel Maghen.

(Attention, les planches ci-dessous ne se suivent pas)

__________________________

Wounded #1.
Par Loïc Malnati et Damien Marie.
Bamboo/Grand Angle, 12,90 €, le 18 août 2010.

Commandez Wounded T1 sur Amazon.fr

Images © Malnati – Marie / Bamboo

__________________________

rentree_wounded_image1

rentree_wounded_image2

rentree_wounded_image3

Commentaires

  1. Christian

    Super mauvais cet album, le scénario est nul et le dessin on dirait du Bec mais par un débutant qui sait pas dessiner, ça fait trop pitié.

  2. Christian

    Super mauvais cet album, le scénario est nul et le dessin on dirait du Bec mais par un débutant qui sait pas dessiner, ça fait trop pitié.

Publiez un commentaire