Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Jack #1 **

28 avril 2011 |

pasmaljack_couvPar Thibaud de Rochebrune et Sylvain Runberg. Dupuis, 11,95€, le 15 avril 2011.

Amoureux des idéaux de la Révolution française, le Suédois Jack se confronte à la réalité de la Terreur à Paris, en 1793.

jack_1Choqué par l’exécution de ses futurs beaux-parents, il doit faire face au revirement soudain de sa promise, Claire. Qui jette sa cocarde républicaine aux orties pour se venger des sans-culotte, et épouse violemment la cause royaliste

Prenez un héros positif, jeune et beau, épris de justice, et jetez-le dans un grand bain politique et sanglant, en saupoudrant ses péripéties d’un amour déçu. Classique, la formule adoptée par le scénariste Sylvain Runberg (Orbital) ne réussit pas trop mal à Jack. Le récit en rappelle mille autres mais se tient globalement correctement, malgré une fin brouillonne, assénée trop rapidement.

Cette nouvelle série est mise en images par Thibaud de Rochebrune. Assez habile dans les scènes d’action et de course-poursuite, son trait manque toutefois d’originalité et de finesse. Il ne parvient pas à transformer cette aventure passe-partout mais honnête en saga au souffle épique captivant.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

jack_2

Commentaires

Publiez un commentaire