Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 19, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Kidjustu, des webcomics pour les enfants (anglophones)

19 juin 2009 |

kidjutsu1.jpgLes webcomics, c’est sympa, c’est joli, c’est gratuit. Les enfants nés dans l’ère du numérique l’ont bien compris, et entre une visite sur le site de la Nouvelle Star ou un tchat intense avec les copines sur MSN, il leur arrive peut-être de lire de la bande dessinée sur Internet. Mais les parents peuvent-ils être sûrs que leurs chérubins ne tombent pas sur des BD gores, hot ou tout simplement non-adaptées à leur âge?

Le site américain Kidjutsu propose une plateforme dédiée aux jeunes lecteurs, avec des dizaines de comics ou de mangas, classés par genre ou par tranches d’âge. kidjutsu2.jpg Tous accessibles gratuitement, ils sont présentés dans un lecteur numérique classique et performant: les pages sont adaptées à la taille de l’écran d’ordinateur et tournent en un clic de souris. À la façon d’une vidéo YouTube, on peut importer une BD et son mini-lecteur flash dans son blog (bon, mais moi, j’ai pas réussi, je dois être trop vieux…). Néanmoins, après un certain nombre d’épisodes lus en ligne, le site demande de s’enregistrer. Ça reste gratuit et sans engagement, mais les enfants les plus jeunes auront sans doute besoin d’un coup de main pour cette étape. Après, une fois enregistrés, ils pourront voter pour leur BD favorites.

La lecture sur Kidjutsu est gratuite et sera financée par l’insertion de publicités, peut-être à l’intérieur même des bandes dessinées. Un mode de rémunération encore un peu hypothétique, qui pourrait toutefois faire réfléchir les auteurs français de webcomics, dont une partie vient de lancer un appel revendiquant la spécificité de leurs créations numériques.

Source: Publisher’s Weekly

Commentaires

Publiez un commentaire