Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 26, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

La vidéo de la semaine – Alex Ross interview

11 avril 2014 |

Le web regorge de vidéos, des pépites anciennes ou récentes qu’on a jamais pris le temps de chercher ou de regarder. Et la bande dessinée, les comics, les mangas et leurs auteurs en sont le sujet. BoDoï vous propose chaque semaine de (re)découvrir ces petits moments filmés.

alex_ross_portraitÀ l’occasion de l’exposition des travaux d’Alex Ross à Paris (dont nous vous donnons un aperçu ici), voici une interview de l’artiste américain produite par Jeremy Cowe et le Norman Rockwell Museum, lors de la présentation en 2012-2013 de cette même exposition au musée Andy Warhol de Pittsburgh.

L’auteur revient sobrement sur son parcours, notamment  sur sa première incursion dans le monde professionnel sur la franchise Terminator et le projet qui l’a réellement fait éclore, Marvels . Il explique la façon dont il a su exploiter son don pour la peinture à l’intérieur de l’univers parfois stéréotypé des comics, et surtout sa fascination pour le monde des super-héros. Une fascination tant graphique que philosophique, Alex Ross voyant ses histoires comme des commentaires à tonalité fantastique de la société contemporaine et de ses choix, bons ou mauvais.

Attention, vidéo en VO (anglais) uniquement, mais le bonhomme est compréhensible et les images sont belles.

Publiez un commentaire