Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Un « Atelier BD », pour buller pendant les vacances

10 juillet 2012 |

Milan publie un cahier de vacances original pour devenir un véritable petit auteur de bande dessinée !

atelier_bd_couvSi pour vous et vos enfants, s’atteler aux fameux cahiers de vacances est une corvée et que vous ne souhaitez pas les laisser tout l’été faire des châteaux de sable et des pâtés sur la plage, Annabelle Fati, Milly Cabrol et Alex Langlois ont peut-être une solution pour vous. Ce trio vient, en effet, de sortir aux éditions Milan un livre pratique et ludique qui propose aux jeunes pousses de devenir les rois de la bande dessinée en 80 pages.

Pour cela, l’Atelier BD propose à travers des fiches explicatives et des situations pratiques de découvrir et d’apprivoiser les rouages du neuvième art. En compagnie d’Azimut, guide touristique survitaminé, les enfants sont invités à passer en revue les différentes étapes de création, en commençant par imaginer et formaliser les contours de leur personnage principal qui sera l’élément clé des activités à mener par la suite. Que ce soit pour la partie dessin et ses techniques ou bien l’écriture d’un scénario, rien n’est oublié et l’ensemble est parfaitement expliqué, illustré et vulgarisé.

Au fil des étapes et des pages, on croise même une galerie de personnages célèbres et familiers, comme Anna et Froga, Sardine de l’Espace, Gaston Lagaffe ou encore Zorglub. Une réelle plue-value à cette expérience créatrice ! On retrouve même à la fin de l’ouvrage d’astucieux gabarits cartonnés et des fiches détachables qui vont permettre aux enfants de reproduire sans limites des cases et des phylactères, pour au final s’envoler et créer de leurs propres ailes.

_________________________

Atelier BD.
Par Annabelle Fati, Milly Cabrol et Alex Langlois.
Milan, 15,90 €, juin 2012.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

_________________________

Publiez un commentaire