Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

L’Avocat #1

14 octobre 2015 |
SERIE
L'Avocat
ALBUM
Jeux de loi - 1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
12 €
DATE DE SORTIE
11/09/2015
EAN
2803635739
Achat :

lavocat_imageLéopold Sully-Darmon est le ténor montant du Barreau de Paris, défendant femmes battues comme prétendus tortionnaires. Beau métis présentant bien, il est le chouchou des médias, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Sauf quand les journalistes creusent un peu trop du côté de sa vie privée et de son passé. Et il n’est pas la cible uniquement des reporters…

Plaidons coupable : à première vue, on n’aurait pas misé beaucoup sur cette nouvelle série au Lombard, à la couverture niaise et au titre digne d’un téléfilm des années 1990 (quelque part entre Les Cordier juge et flic et L’Instit). Et pourtant, les très malins et professionnels scénaristes Laurent Galandon (Lip, Les Innocents coupables, Le Cahier à fleurs, La Fille de Paname, L’Envolée sauvage…) et Frank Giroud (Destins, Secrets, Le Décalogue, Page noire…) se sont associés pour composer un titre grand public bien foutu, thriller de prétoire dynamique et bien documenté, pas forcément renversant d’originalité mais qu’on suit avec intérêt et plaisir. Le dessin de Frédéric Volante (Shahidas) est moins emballant car plus maladroit, mais remplit son office dans la veine réaliste.

Au final, plutôt une bonne surprise donc, à suivre dans un premier cycle de trois volumes. Et plus, si le succès est au rendez-vous. Gageons que si tous les avocats se le font offrir à Noël, il y a un vrai potentiel.

Feuilletez des milliers de bandes dessinées gratuitement sur Sequencity

Publiez un commentaire