Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 26, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Festival BD6né, c’est cette semaine !

21 avril 2015 |

BoDoï est partenaire de la troisième édition du Festival BD6né. Un événement se déroulant entre Paris, Nanterre et Saint-Ouen, et qui, comme son nom l’indique, confronte bande dessinée et cinéma. Avant d’en dérouler le programme, voici une bande-annonce qui vous mettra dans l’ambiance.

Le festival s’ouvre dès jeudi 23 avril à Commune-Image à Saint-Ouen, avec la compétition de courts-métrages. Neuf films sont en lice, animés ou en prises de vue réelles, dont Smart Monkey, de Nicolas Pawlowski et Winshluss. Au sein du jury chargé de départager les oeuvres, deux auteures de BD : Anne Simon et Chantal Montellier.

Le programme se poursuit le lendemain aux Studios des Ursulines à Paris : soirée spéciale SF, autour de la série Valérian et en présence de Jean-Claude Mézières. Y sera notamment diffusé le documentaire L’Histoire de la page 52, consacré à Mézières et Christin et à leur fameuse saga spatiale.

Grande journée du samedi, au cinéma Les Lumières de Nanterre, autour des comics notamment. Avec séances de dédicaces, projections de courts-métrages jeune public ou fantastiques, notamment des fans-films. Le documentaire Marvel Renaissance est également au programme.

Enfin, le dimanche est dédié « à la BD indépendante et aux arts ludiques », sur le site de Commune-Image. Carte blanche y est donnée à Alfred, l’auteur de Come Prima (Fauve d’or à Angoulême 2014) : exposition sur le cinéma italien, lecture dessinée intitulée « Pellicola », sur une bande son de films italiens, et performance de dessin en live sur le thème « Petite Mort ». Rencontres, conférence, dédicaces et remise des prix poursuivront cette dernière journée.

Toutes les infos détaillées sont à retrouver sur le site de BD6né.

Affiche-BD6Ne-2015

Publiez un commentaire