Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 25, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le film « Seuls » se dévoile

7 octobre 2016 |

seuls_affiche_teaserC’est le 8 février prochain que le film Seuls, adapté de la BD de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti, sortira. Mais il se dévoile dans premier teaser.

Depuis déjà dix ans et bientôt autant de tomes, la série Seuls enchante (et fait frémir) les lecteurs du journal Spirou, et les petits comme les grands en album. Si jamais vous êtes passés à côté (ce n’est pas trop tard, Dupuis a sorti des intégrales), voici le pitch : cinq enfants se réveillent dans leur ville, désertée de ses habitants. Il n’y a plus qu’eux, enfin le pensent-ils, et surtout plus l’ombre d’un adulte. Ils vont enquêter et surtout tenter de survivre dans un monde urbain devenu franchement hostile. Noire, inquiétante, pleine de sentiments et de rebondissements, Seuls verra son dixième tome sortir en novembre.

Évidemment, avec une telle idée scénaristique, le cinéma ne pouvait que s’intéresser à ce projet. C’est David Moreau, réalisateur de Ils et The Eye (avec Xavier Palud) et de la comédie 20 ans d’écart, qui s’attelle à l’adaptation. Dans Seuls le film, les enfants sont devenus des ados, pour d’évidentes raisons de dramaturgie cinématographique. Et s’il on croit le premier teaser qui vient d’être dévoilé, l’action sera privilégiée, là où la BD trouvait un équilibre subtile et audacieux entre aventure sombre et interrogation métaphysique à hauteur d’enfant. On verra le 8 février si le film parvient à retrouver le même esprit.

Publiez un commentaire