Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Le Ruban de Moebius, une curiosité en DVD

9 octobre 2008 |

ruban_de_moebius_affiche.jpgVoilà un film d’animation qui s’annonce bien curieux, à défaut d’être incontournable. Le Ruban de Moebius s’inspire de l’univers du dessinateur de L’Incal et met en scène un ado à la recherche de son père, au milieu d’une guerre entre de gros bonshommes bleus. La page Facebook du film annonce une « succession de scènes d’action et de poursuites visuellement époustouflantes », des« scènes d’humour désopilantes » et une « multitude d’univers et de mondes intergalactiques au graphisme impressionnant ». Tout un programme… Le descriptif omet toutefois de dire que l’acteur Mark Hamill (le Luke Skywalker de la première trilogie Star Wars) prête sa voix à l’un des personnages. La classe!

Nous n’avons pas vu le film, toutefois la bande-annonce laisse entrevoir une animation datée mais correcte, un design alternant le pire et le meilleur et une histoire gentillette. À vérifier le 22 octobre, date de sortie du DVD.

Commentaires

  1. Ce qui est un peu triste c’est que Moebius a été proche du film (c’est son film dit la bande annonce) et qu’il y a eu plein de retards, changements de studios de production etc. J’avais vu y a un moment des extraits ressemblant à ça où ils disaient vous inquiétez pas on va faire des textures plus smooth en cell shading pour être plus proche de la bd. Là au final, outre le scénario qui a l’air bien standardisé ça ressemble à de la cinématique de jeu vidéo. Même pas récent. C’est vraiment dommage. A voir en entier pour se faire une vraie idée mais c’est pas ultra motivant.

  2. Ce qui est un peu triste c’est que Moebius a été proche du film (c’est son film dit la bande annonce) et qu’il y a eu plein de retards, changements de studios de production etc. J’avais vu y a un moment des extraits ressemblant à ça où ils disaient vous inquiétez pas on va faire des textures plus smooth en cell shading pour être plus proche de la bd. Là au final, outre le scénario qui a l’air bien standardisé ça ressemble à de la cinématique de jeu vidéo. Même pas récent. C’est vraiment dommage. A voir en entier pour se faire une vraie idée mais c’est pas ultra motivant.

Publiez un commentaire