Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 28, 2020















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le SoBD à Paris : BD polonaise, Dominique Goblet, Jean-Christophe Menu…

6 décembre 2019 |

SoBDIl s’attache à mettre en avant les études et discours sur la BD. À Paris, le festival SoBD se tiendra du vendredi 6 au dimanche 8 décembre, à la halle des Blancs-Manteaux.

Outre un focus sur la bande dessinée polonaise, la manifestation s’intéressera particulièrement à la carrière de Dominique Goblet (Chronographie, Plus si entente, L’Amour dominical…) et à celle de Jean-Christophe Menu (Lock Groove Comix, Chroquettes…). Ils donneront ensemble une master class le vendredi à 15h30 ; Jean-Christophe Menu récidivera, seul, le vendredi à 17h ; et le travail de Dominique Goblet sera affiché dans un « musée éphémère ».

Plusieurs artistes polonais (Tadeusz Baranowski, Berenika Kolomycka, Marzena Sowa…) participeront à des tables rondes. Et une exposition est consacrée à la BD polonaise, jusqu’au 7 décembre, au sein de la Bibliothèque polonaise (Paris 4e).

La liste des rencontres en public (sur la bédéphilie, l’histoire de la BD francophone, le modèle économique de l’autoédition, la bande dessinée hors du livre…) et des ateliers (dessin et gravure sur brique de lait (!), linogravure et illustration…) est à retrouver sur le site du festival.

————————–
SoBD, du 6 au 8 décembre 2019 à la Halle des Blancs-Manteaux.
Le vendredi de 15h à 19h, le samedi et le dimanche de 11 à 19h. Entrée libre.
————————–

Publiez un commentaire