Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les Adultes n’existent pas

4 juillet 2017 |
SERIE
Les Adultes n’existent pas
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
15.50 €
DATE DE SORTIE
26/04/2017
EAN
275608655X
Achat :

Devenir adulte, ça n’a rien de rassurant. Surtout quand on préfère se blottir en pyjama avec ses peluches devant une série plutôt que d’affronter ses responsabilités. C’est le cas de Sarah, jeune femme introvertie et un brin flemmarde, qui nous fait partager avec humour ses anecdotes et ses angoisses vis-à-vis des codes d’une société à laquelle elle n’arrive décidément pas à se conformer.

les-adultes-nexistent-pas-image1Les Adultes n’existent pas recueille plus d’une centaine de strips humoristiques issus du webcomic Sarah’s Scribbles, de l’illustratrice américaine Sarah Andersen. En guise de fil conducteur, les préoccupations typiques d’une (presque) adulte issue de la « génération Y », dont le manque de confiance en soi et la peur panique des relations sociales – sauf avec son chat – lui font vivre des situations de malaise délicieusement comiques pour les lecteurs. Malgré un texte qui perd inévitablement un peu de sa saveur avec la traduction, nombreux seront ceux qui se reconnaîtront dans le personnage de Sarah, à la fois drôle, acerbe et attachant.

Pour l’illustration, l’auteure fait dans la simplicité : du noir et blanc, des traits simples, pas ou très peu de décors, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fonctionne. Car plutôt que de déplorer l’absence de détails, on tombe sous le charme de la protagoniste, avec sa bouille ronde, ses grands yeux exorbités et ses dents écartées qui rendent ses mimiques particulièrement expressives et tordantes.

Un album frais et léger qui ne paye pas forcément de mine mais qui tape droit dans le mille… Et qui fait du bien !

les-adultes-nexistent-pas-image2

Publiez un commentaire