Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les + du Blog : UN CADEAU DE VALERIE MANGIN

23 octobre 2006 |

L’infâme seigneur inca Apu va tenter de faire assassiner Robin des Bois par frère Jean, son ami de dix ans.

POUR VOUS, LES SIX PAGES INEDITES DE LUXLEY #1
Souvenez-vous, Robin des Bois affrontait non seulement le félon prince Jean mais également des hordes d’Incas qui, en juin 1991, bien avant que Christophe Colomb ne découvre l’Amérique, envahissaient au pas de charge l’Angleterre en général et la forêt de Sherwood en particulier. Avant de s’occuper de l’Europe entière… Cette uchronie musclée est le sujet de Luxley, né dans le cerveau fertile – doit faire chaud là-dedans – de Valérie Mangin (Le Dernier Troyen, Le Fléau des dieux) et dessiné par Francisco Ruizgé. Les lecteurs de BoDoï ont lu avant tout le monde Le Mauvais Œil, début de cette nouvelle série (BoDoï 89 à 91).


Aujourd’hui, les auteurs rajoutent une histoire complète de six pages dans la réédition du tome 1, qui rejoint la collection Quadrant Solaire dirigée par Valérie et son mari, Denis Bajram (Universal War One). Pourquoi ? Valérie répond à bodoi.info :
« Pour la réédition du Mauvais Œil, nous devions ajouter à l’album le désormais traditionnel cahier qui est la marque éditoriale des albums Quadrant Solaire. Francisco Ruizgé et moi avions envie de le consacrer tout entier à la présentation de la série.
« Or, nous avions déjà prévu des croquis et des explications historiques pour le tome 2 qui sortait à la même date. Que faire dans le tome 1 qui soit différent ? Laurent Duvault, éditeur chez Soleil et Matthieu, un de mes jeunes neveux, nous ont donné la solution.
« Tous les deux avaient beaucoup aimé l’album mais regrettaient de ne pas voir au moins une fois Robin des Bois dans son rôle de justicier traditionnel. Nous avons décidé de leur faire plaisir ainsi, je l’espère, qu’à beaucoup d’autres lecteurs : nous avons réalisé une nouvelle séquence BD avec le méchant prince Jean aux prises avec les joyeux compagnons de Luxley dans la forêt de Sherwood. Mais, bien sûr, la scène ne se termine pas exactement comme dans un film avec Errol Flynn ou Kevin Costner ! »
Les lecteurs de BoDoï ayant été les premiers lecteurs du Mauvais œil, les auteurs ont estimé normal qu’ils puissent découvrir ces pages inédites sur notre site. Les voici. Merci Valérie, merci Francisco.

Voir les planches 1 à 6 (découpées en deux parties : haut et bas)

Planche 1
haut

LUXLEY_PLANCHE1_H.jpg

bas

LUXLEY_PLANCHE1_B.jpg

Planche 2
haut

LUXLEY_PLANCHE2_H.jpg

bas

LUXLEY_PLANCHE2_B.jpg

Planche 3
haut

LUXLEY_PLANCHE3_H.jpg

bas

LUXLEY_PLANCHE3_B.jpg

Planche 4
haut

LUXLEY_PLANCHE4_H.jpg

Bas

LUXLEY_PLANCHE4_B.jpg

Planche 5
haut

LUXLEY_PLANCHE5_H.jpg

bas

LUXLEY_PLANCHE5_B.jpg

Planche 6
haut

LUXLEY_PLANCHE6_H.jpg

Bas

LUXLEY_PLANCHE6_B.jpg

Publiez un commentaire