Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | March 27, 2017















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les États généraux de la BD lancent un « questionnaire auteur »

21 septembre 2015 |

Lancés il y a près d’un an au festival Quai des bulles de Saint-Malo et ouverts au Festival d’Angoulême, les États généraux de la bande dessinée se structurent peu à peu et passent à la vitesse supérieure.

0005_EGBD_enquete_auteursEn effet, un questionnaire détaillé est proposé aux auteurs, afin de connaître plus finement la population des créateurs. Une base indispensable pour mieux défendre leurs intérêts. « Ce questionnaire s’adresse à tous les auteurs de bande dessinée, qu’ils soient professionnels, amateurs ou étudiants, précise le communiqué de lancement. Il vise à savoir qui ils sont, de la star reconnue mondialement à l’inconnu en devenir. Toutes les pratiques sont évidemment les bienvenues, du dessin au scénario, de la couleur au story-board, du papier au numérique… »

Le questionnaire est accessible en ligne ici, dure environ 20 minutes et est totalement anonyme. Les réponses sont attendues avant le 15 novembre. L’intérêt de l’étude dépend évidemment de la participation la plus large possible des créateurs, alors si vous êtes auteur, prenez le temps !

Plus d’infos sur le site des États généraux de la bande dessinée.

Publiez un commentaire