Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Même pas mal, nouvel éditeur BD

6 novembre 2009 |

La planète BD avait-elle vraiment besoin d’un nouvel éditeur ? Assurément, quand il a décidé de s’appeler Même pas mal et qu’il ose sortir un recueil ayant pour thème la méchanceté !

aaarg_couvaaarg_chaBasées à Marseille, les éditions Même pas mal viennent ainsi de publier leur premier livre, un épais recueil d’histoires courtes sobrement intitulé Aaarg… je meurs, sous-titré « gentillesses et méchancetés illustrées ». Dans ces 160 pages en noir et blanc, on trouve quelques signatures connues, telles Cha, Besseron, Kokor, Olivier Texier ou Mo/CDM. Mais ce ne sont pas ces noms qui comptent, mais bien la très bonne qualité globale de ce collectif. C’est souvent bête et méchant, dégueulasse et mal élevé, et c’est ça qui fait du bien. On se délectera notamment des strips crados et désopilants de Paf et Hencule, par Goupil acnéïque et Abraham Kadabra, des bêtes blattes et des enfants idiots de Cémar, ou de la jolie histoire créée lors d’un atelier scénario mené auprès de mineurs dans un centre pénitentiaire.

Même pas mal s’inscrit dans l’action de l’association Distant District, qui oeuvre dans le champ culturel et s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire. Elle anime notamment des ateliers autour de la BD ou de la musique. De chouettes initiatives et un premier joli bouquin, corsé et courageux. De nouveaux éditeurs BD comme cela, on veut bien en découvrir chaque semaine.

Achetez Aaarg… je meurs sur Amazon.fr

aaarg_paf_et_hencule

Publiez un commentaire