Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 11, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Mezzo, Dave Cooper, Thomas Ott…: le fabuleux sommaire de Hey! #2

15 juin 2010 |

Le deuxième numéro de la revue Hey! confirme tout l’ambition et l’éclectisme qui caractérisaient le premier opus. La revue trimestrielle de « modern art et pop culture » marque en effet un grand coup en réunissant dans son nouveau sommaire Mezzo, Dave Cooper et Thomas Ott. Entre autres.

hey_couvJouets, tatouages, sculptures, graf, illustration, stickers, collages et bien sûr bandes dessinées se retrouvent joyeusement au menu de cet épais volume, 144 pages au format à l’italienne pleines de couleurs. En effet, le graphisme est plus qu’à l’honneur dans Hey!, puisque les textes et interviews (en français et en anglais – excellente idée !) sont restreints au minimum, juste de quoi découvrir un artiste et profiter au plus vite des nombreuses et belles reproductions proposées.

On ne va pas vous lister tout les artistes présents dans ce numéro (allez le feuilleter, vous en aurez plein la vue), mais on peut noter une plongée psychédélique dans le légendaire Zap Comix, des installations de foetus de super-héros par Alexandre Nicolas, ou les nymphettes étranges de Ciou.

On trouve surtout une intéressante interview de Dave Cooper, dont les BD ont été publiées en France au Seuil, puis chez Delcourt (Suckle/Crumple, Pip et Norton…), dans laquelle on apprend qu’il s’est piqué d’animation. hey_cooper1Au centre la revue, on découvre un petit cahier signé Mezzo (Le Roi des mouches), sorte de mini-magazine florilège de ses inspirations, avec fausses couvertures de pulps et de comics, posters de funk et de rock et images subliminales-pop de toute beauté. Et en fin d’ouvrage, on se délecte d’un petit portfolio du Suisse Thomas Ott. Actuellement exposé à Paris, le maître de la carte à gratter y parle de sa technique, de ses peurs, de sa fascination pour la Mort et de l’absence de texte dans ses BD: « Les bulles dérangent la composition du dessin, elles sont comme de grosses tâches blanches prenant trop de place sur le décor. Elles cachent des choses qui peuvent être très importantes dans le récit. (…) Mais même sans texte, mes BD ne sons pas silencieuses, il y règne beaucoup de bruit: une porte qui grince, un plancher qui craque, des coups de feu, des cris… »

Mais trève de blabla, voici quelques belles images pour vous donner envie de crier Hey!.

hey_cooper2

hey_cooper3

hey_mezzo

hey_ott

_____________________

Hey! #2.
Collectif, 17,90 €, le 10 juin 2010.

Achetez Hey N°2 sur Amazon.fr

Images © Dave Cooper – Mezzo – Thomas Ott / Ankama

_____________________

Commentaires

Publiez un commentaire