Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Nouveau record de ventes pour des originaux de Tintin

11 mai 2009 |

tintin_vente2.jpgOn peut dire qu’il est un généreux grand-père… Tintin souffle cette année ses 80 bougies et offre à ses petits-enfants, ou plutôt aux heureux possesseurs d’originaux signés Hergé, de bien beaux cadeaux. À l’occasion de cet anniversaire, qui sera marqué début juin par l’ouverture du Musée Hergé, était organisée une vente aux enchères exceptionnelle à Namur, en Belgique.

1,172 millions d’euros ont ainsi été atteint par les près de 600 lots présentés à la salle de vente Rops. Des objets, qui allaient de la simple figurine à la planche originale, réunis pour cette vente-anniversaire suite à l’appel de Moulinsart SA, société gérant les droits de l’oeuvre d’Hergé.

Un des plus beaux lots est revenu à un collectionneur belge anonyme, qui a dépensé pas moins de 312500 € pour une planche des Bijoux de la Castafiore accompagnée de son crayonné (ci-dessous), soit trois fois plus que l’estimation haute. Ce même acheteur a également cassé sa tirelire pour cette extraordinaire planche de L’Affaire Tournesol (à droite), avec l’épique poursuite en voiture à travers la place du marché..

tintin_vente1.jpg

Images © Moulinsart SA

Publiez un commentaire