Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

On parle de BoDoï sur la toile…

3 décembre 2008 |

logo_bodoi_image.jpg

Wikio - Top des blogs - Bd

Une fois de temps en temps, on peut se permettre un peu d’auto-satisfaction. Tout d’abord, un grand merci chers lecteurs, car vous êtes de plus en plus nombreux chaque jour à nous lire sur Bodoi.com, et à être inscrit à notre newsletter (si vous venez de vous rendre compte que vous n’y êtes pas abonné, il n’est pas trop tard ! – voir dans la colonne de droite). Merci aussi à nos près de 1500 amis sur Facebook qui réagissent en direct à la publication des articles.

Gràce à vous le site de BoDoï est apparu dans le Top Blogs BD de Wikio, site de référence du monde des blogs, qui produit un classement mensuel des blogs selon le nombre et la valeur des liens qui pointent vers eux, un peu à la manière de Google. BoDoï entre donc dans le Top 100 des blogs BD et ce directement à la 18e place.

En termes d’audience, selon le classement réalisé par le blog bandedessinee.info, BoDoï serait également à la 18e place des sites BD francophones, en nette progression par rapport au mois précédent. Ce classement est réalisé d’après les statistiques d’Alexa, qui donnent une évaluation de la fréquentation d’un nom de domaine, mais dont la pertinence est mise en doute en ce qui concerne les sites francophones.

Par ailleurs, différents articles ont été publiés sur le web, depuis le passage en numérique de BoDoï, mais nous tenions à signaler celui de Wim Lockefeer sur le site britannique Forbidden Planet. Pour lui, « d’un simple outil mercantile, le site du magazine BoDoï est devenu l’un des meilleurs site d’infos BD en France ». Et je lui retourne le compliment, son blog plein d’images est très chouette aussi.

allison_par_pahe_petit.jpgEnfin, sincères remerciements à tous les blogueurs qui nous ont mis en lien sur leur site, ça fait vraiment plaisir. Et un clin d’oeil spécial à Pahé, qui, après avoir longtemps cru que c’était un garçon, a croqué rapidement notre Allison sur son blog (attention au dessin, Allison est beaucoup plus jolie en vrai…).

Après ces quelques lignes d’angélisme numérique, il me reste à vous dire que BoDoï ne va pas s’arrêter là. Des innovations (discrètes mais sensibles) arrivent chaque semaine sur le site, et le meilleur est encore à venir. On ne vous en dit pas plus pour le moment, mais pensez bien que vous serez les premiers au courant.

Commentaires

  1. Oliv'

    Tout à fait d’accord, le dessin ne rend pas hommage à Allison.

  2. Oliv'

    Tout à fait d’accord, le dessin ne rend pas hommage à Allison.

Publiez un commentaire