Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Orbital #3 ***

12 septembre 2009 |

orbital_couv.jpgbien.jpgOrbital #3 de Serge Pellé et Sylvain Runberg, Dupuis, 13,50 €, le 21 août 2009.

Ils sont les dignes héritiers de Laureline et Valerian ! Mezoké, séduisante extra-terrestre à la peau noire abyssale, et Caleb, terrien courageux et engagé pour la paix avec les Aliens, sont les personnages principaux d’Orbital, une série de SF qui a le grand mérite de s’imposer sans recourir aux éternels combats spatiaux ou à une héroïne plantureuse.

orbital_caleb.jpgSi Sylvain Runberg place son histoire sur une Terre futuriste, dont les eaux ont été sauvées de la pollution grâce à la technologie extra-terrestre, c’est pour mieux parler d’engagement, de courage, de tolérance et de la délicate cohabitation entre les peuples. Mezoké et Caleb, agents de l’Odi, veillent à la sécurité de la cérémonie de réconciliation entre les Humains et les Sandjarrs. Mais un incident entre pécheurs terriens et des nomades galactiques trouble la fragile paix retrouvée. La plongée dans la guerre civile est-elle inévitable ?

Serge Pellé use avec finesse de ses crayons, inventant de beaux cousins à E.T et de chouettes concurrents à l’Enterprise. Ce troisième tome d’Orbital confirme ainsi la bonne tenue de cette série qui, sans être particulièrement originale, est bien construite, intelligente et portée par un beau graphisme.

orbital_extra_terrestre.jpg

Votez pour cet article

Publiez un commentaire