Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 27, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

3 Comments

Pacco, roi du bricolage

1 octobre 2013 |

Le dessinateur Pacco a créé un webcomic pour l’enseigne de bricolage et de décoration Leroy Merlin : Mon premier chez moi.

pacco_leroy_merlin_image1Pacco plus fort que Valérie Damidot? On le connaissait papa blogueur, démon râleur ou showman, Pacco s’adonne désormais aux joies du bricolage. Il prête ainsi ses crayons et son sens de l’humour du quotidien pour un site ludique lancé par Leroy Merlin, sous la forme d’un webcomic dynamique, où l’aspect commercial n’intervient qu’à la toute fin de la lecture.

Ici, Pacco ne se met pas lui-même ne scène. Voici donc Laura et Julien, jeune couple à l’étroit dans sa cuisine, qui essaie aussi de trancher entre douche et baignoire ou de partager équitablement – en faveur de mademoiselle – un dressing jamais assez grand. Comme toujours chez Pacco, ça sent le vécu, et c’est ça qui marche. Et cela a le mérite d’injecter un peu de bonne humeur dans des opérations de bricolage souvent agaçantes…

On navigue ainsi dans les différentes histoires, avec à chaque fois des choix à faire dans le déroulement de ces petites aventures (32 mini-récits au total). Puis on peut cliquer sur des bulles dédiées aux conseils pratiques et déco, et on est ensuite guidé vers le site de Leroy Merlin, en toute logique. Le trait fin de Pacco et ses couleurs dynamiques s’adaptent bien à la contrainte, et il est à parier que beaucoup préféreront passer du temps à lire ces BD plutôt que de monter des meubles ou percer des trous! D’autant que de nouvelles aventures seront mise en ligne en novembre, autour du thème des économies d’énergie.

Outre le site Mon premier chez moi, notons qu’une page Facebook a été ouverte pour que les internautes apprentis bricoleurs suivent et participent aux aventures de Laura et Julien, et tentent de gagner des lots. Enfin, à propos de concours, livret BD et album dédicacé peuvent être remportés par vous s’il y a plein de commentaires à cet article. Avis aux amateurs!

pacco_leroy_merlin_image1

Commentaires

  1. radac

    Franchement, on s’en fout non ? Vous n’avez pas d’albums BD à chroniquer plutôt que des opérations commerciales ?

  2. Avec une typo qui fleure bon le Comic San Ms et des bulles foutus n’importe comment….. il n’y a pas de doute, c’est de la pub! Il n’y a pas assez de bd dans le monde pour que vous chroniquiez de la pub??

  3. luxsword

    Moi, ce sont les couleurs fluo qui m’arrachent les yeux. ^^

Publiez un commentaire