Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Pietrolino #2 ***

10 novembre 2008 |

pietrolino_2_couv.jpgbien.jpgPar Olivier Boiscommun et Alexandro Jodorowsky. Les Humanoïdes Associés, 10 €, le 12 novembre 2008.

Inspiré par son travail dans les années 60 avec le mime Marceau, Alexandro Jodorowsky a imaginé le scénario de Pietrolino, qu’il destinait au maître. Faute de financement, le projet est tombé à l’eau, avant de renaître sous la forme d’une bande dessinée réalisée par Olivier Boiscommun – à partir d’un texte de neuf pages. Avec finesse et sensibilité, le dessinateur façonne un conte assez émouvant.

pietrolino_2_image.jpgDans le premier tome de ce diptyque, le mime Pietrolino a eu les mains brisées par les nazis. On le retrouve chassé par un cirque, toujours amoureux de la belle Alma. Laquelle parvient à se faire une place sous le chapiteau comme trapéziste. Pietrolino, lui, devient un clown « frappeur », cachant ses doigts pétrifiés sous des gants de boxe. Olivier Boiscommun donne chair à des personnages anguleux, dont la mélancolie se révèle contagieuse. À la fois triste et élégant, ce récit ose de jolis rebondissements oniriques. Sans jamais perdre sa grâce.

Achetez Pietrolino T2 sur Amazon.fr

s

Commentaires

Publiez un commentaire