Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 28, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Pour l’été, adoptez le « Bermuda » !

20 août 2015 |

La librairie lyonnaise Expérience a livré en juin son septième volume du recueil collectif Projet Bermuda.

projet_bermuda7_couvComme d’habitude et comme chaque année, au sein de ce gros bouquin parfaitement édité, on découvre de nombreux jeunes talents de la bande dessinée, aspirants auteurs, encore étudiants ou frais diplômés de l’école Émile Cohl ou de l’ENAAI (près de Chambéry). Des histoires courtes de tout genre, de toute longueur, de tout style graphique… Seule contrainte au projet : au moins un auteur résidant en Rhône-Alpes par histoire.

Globalement, la qualité est là. Bien entendu, le niveau de ces histoires courtes est inégal, notamment dans les scénarios, mais on sent chez ces jeunes auteurs un gros potentiel. D’ailleurs, parmi les 700 exemplaires tirés de cet ouvrage, un grand nombre a été envoyé aux éditeurs nationaux, leur fournissant ainsi un bon exemple du vivier de talents présents en région. Notons également que la couverture a été réalisée par l’excellent B-gnet (Bonsoir) et la 4e de couverture par deux autres auteurs lyonnais bien connus, Anouk Ricard et Guillaume Long.

Alors, à 20 € le pavé de 300 pages tout en couleurs, enrichi d’un superbe ex-libris de Guillaume Griffon, sérigraphié maison par Expérience, on aurait tort de s’en priver, surtout si on s’intéresse aux auteurs émergents. Les futurs grands sont peut-être déjà dedans.

Rendez-vous sur le site d’Expérience pour en savoir plus et le commander.

projet_bermuda7_image

Publiez un commentaire