Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

"Siné Hebdo", c'est fini…

30 mars 2010 |

Lancé en septembre 2008 par Siné, après son éviction de Charlie Hebdo, Siné Hebdo arrêtera sa parution fin avril, au bout de 86 numéros.

sine_hebdo_1« Les jeux sont faits, les dés sont jetés, rien ne va plus… On ferme! », lance le patron dans sa « Zone » cette semaine. Il revendique toutefois des ventes « honorables » (37 000), mais explique cette décision par un déficit chronique. « Tout aura été tenté, apprend-on sur le site de l’hebdomadaire. Impression sur un papier moins cher, réduction des piges acceptée unanimement par tous les collaborateurs et appel aux dons lancé le 10 mars dernier. Mais cela ne suffit pas. La décision a donc été prise de fermer le journal. On n’allait tout de même pas risquer qu’un administrateur judiciaire impose sa loi à Siné Hebdo! Cette aventure collective se devait d’être exceptionnelle jusqu’au bout. »

Afin de la terminer en beauté, quatre numéros (en plus de celui actuellement en kiosques) sont prévus, « grâce à l’argent des généreux donateurs ». La fermeture du rideau est prévue pour le 28 avril 2010, avec le n°86. En attendant, Siné la joue bravache:  “Si c’est la fin de Siné Hebdo, ce n’est pas la fin des haricots ! (…) À côté des étrangers sans papiers, renvoyés comme des malpropres dans leur pays d’origine, (…), des pauvres hères obligés de roupiller dans des boîtes en carton près des poubelles, des chômeurs longue durée réduits à la mendicité (…), des milliers de paumés en cabane attendant des années pour être jugés… On est des petits vernis, des veinards, presque des privilégiés, nous ne l’oublions jamais (…)”

Votez pour cet article

Commentaires

  1. Francois Pincemi

    Monsieur Siné est un vieil anar de tous les combats. Je ne partage pas ses points de vue mais je rend hommage à son énergie (pas loin de 80 printemps, le bougre!!) et à son sens de l’humour.

  2. Francois Pincemi

    Monsieur Siné est un vieil anar de tous les combats. Je ne partage pas ses points de vue mais je rend hommage à son énergie (pas loin de 80 printemps, le bougre!!) et à son sens de l’humour.

Publiez un commentaire