Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Tête de mule

17 novembre 2016 |
SERIE
Tête de mule
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
24.90 €
DATE DE SORTIE
15/09/2016
EAN
2889083349
Achat :

tetedemule_extraitIl était une fois, dans un lointain royaume, un roi et ses sept fils. Quand l’heure de la maturité arriva, les jeunes garçons exprimèrent l’envie de trouver une épouse. Trop attaché à ses enfants et terrifié à l’idée de se retrouver seul, le roi autorisa les six aînés à partir conquérir le coeur de leurs promises, avec comme mission de trouver une dulcinée pour le jeune cadet qui, lui, resterait à ses côtés. Mais voilà, sur le chemin du retour, les six princes furent capturés par un troll et changés en statues de pierre. Ne les voyant pas revenir, le plus jeune frère décida de partir à leur recherche, à dos de mule et avec comme seules armes son courage et sa bravoure. Est-ce que cela sera suffisant pour venir à bout de la créature qui retient ses frères ? Rien n’est moins sûr !

Øyvind Torseter est un auteur jeunesse scandinave reconnu. Depuis quelques années, il est possible de découvrir son univers et ses albums publiés dans la langue de Molière grâce au précieux travail des éditions de la Joie de Lire. Tête de mule, le dernier de ses ouvrages traduits, emprunte les codes de la bande dessinée pour nous faire découvrir un récit ludique qui parodie Les Sept corbeaux, un conte des frères Grimm. Cette histoire aussi farfelue qu’entraînante est portée par des images tout aussi surprenantes. Collages de papiers découpés, dessins au trait, aplats de couleurs, utilisation subtile du noir et du blanc, ce mélange de techniques fait de cette aventure initiatique un rendez-vous graphique inédit, d’où se dégage une poésie singulière accompagnée d’un humour léger et décalé. Ce beau livre séduit également par la qualité de sa fabrication, son grand format, son dos toilé et le vernis doré sélectif qui se trouve en couverture.

Pour résumer, voilà un très bel écrin pour une histoire originale de troll, de princesse et de preux chevalier, qui nous arrive tout droit du Grand Nord.

tetedemule_planche

Publiez un commentaire