Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Un guide pratique pour dessiner les personnages

8 mars 2010 |

Kensuke Okabayashi aime conseiller ses semblables. Déjà auteur de Dessiner des mangas pour les Nuls, ce Japonais, par ailleurs illustrateur de cartes Magic, publie Dessiner des personnages pour les Nuls.

dessiner_personnages_nulsDans ce guide épais (512 pages), il livre des dizaines de clés en suivant cinq grandes parties. En véritable maître zen, il pousse ses disciples à regarder autrement la silhouette de leurs semblables. « Nos corps, se présentant sous toutes les formes et toutes les tailles, sont complexes, de véritables oeuvres d’art merveilleusement conçues et qui méritent davantage notre attention. »

Bardé de croquis plutôt utiles et de petits paragraphes clairs, l’ouvrage dispense quelques conseils de bon sens (« préservez la propreté de son espace de travail avec des lingettes pré-imbibées », « révélez la maturité d’un personnage par des rides »). Et détaille de façon très pédagogique les différentes étapes pour structurer et donner vie à un bonhomme de papier. De la forme de son nez à la texture de ses cheveux, en passant par le volume des lèvres. Pratique pour glaner quelques détails techniques avant de se lancer.

———————————————————————————

Dessiner des personnages pour les Nuls
Par Kensuke Okabayashi.
First éditions, 22,90€, le 4 mars 2010.

Achetez Dessiner des personnages pour les Nuls sur Amazon.fr

Votez pour cet article

—————————————————————————————

Publiez un commentaire