Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 20, 2018















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Villemolle 81, le film de Winshluss en DVD !

15 octobre 2010 |

Enfin ! Après une mémorable présentation au Festival d’Angoulême, et dans divers festivals ciné de France, le film de Winshluss, Villemolle 81, est désormais disponible en DVD.

villemolle_photoAvec des bouts de ficelle, mais un vrai soin dans la mise en scène, Winshluss réalise ici un film de zombies délicieusement parodique, porté par des personnages improbables, qu’on dirait tout droit sorti de feu la revue Ferraille, ou de Groland. Certains passages en animation ou papier découpé renvoient d’ailleurs à l’esthétique de la publication des Requins Mrteaux. L’histoire : tandis que la fringante municipalité de Villemolle (dans le Tarn) organise une grande fête sons et lumières pour faire connaître son village, une météorite s’écrase dans les environs, transformant quiconque s’en approche en mort-vivant cannibale…

En 60 minutes, on apprend à fabriquer de la colle écologique, on salue la vigueur de policiers municipaux en short, on se délecte de lectures coquines, on est hypnotisé par une secte lumineuse et on sort avec une drôle d’envie de saucisse de hamster. Et surtout, on rit de bon coeur tout du long, notamment grâce à la prestation de Frédéric Felder dans le rôle du maire.

Dans un élégant boîtier, le DVD co-produit par Les Requins Marteaux comporte aussi un court-métrage (Villemolle, ville du futur), un making of, une carte touristique et un chouette poster. Définitivement incontournable.

villemolle_dvd_image

_________________________

Villemolle 81.
Un film de Winshluss.
Avec Frédéric Felder, Blutch, Frédérique Arnoux, Jean-Louis Capron, Frédéric Latherade, Pierre Laxague…
60 min., 18 €, octobre-novembre 2010.

Plus d’infos ici.

Commandez Villemolle 81 sur Amazon.fr
Commandez Villemolle 81 sur Fnac.com

_________________________

Publiez un commentaire