Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Visite de la convention Ankama #3

22 décembre 2008 |

Après avoir bousculé le monde du jeu vidéo en créant Dofus, un jeu en ligne massivement multi-joueurs, la société Ankama est venue désarçonner la bande dessinée. Ses séries mêlant avec brio manga, comics et influences européennes font sauter nos repères de lecteurs pour notre plus grand bonheur. Alors pas question de rater le petit raout des 20 et 21 décembre, organisé à Lille par la maison qui édite aussi bien jeux vidéos (Dofus et Wakfu), dessins animés (Wakfu sur France 3) et bandes dessinées (Mutafukaz, Debaser ou Maliki). Surtout qu’on était invité à la soirée VIP…

ankama_dofs.jpg ankama_edition.jpg ankama_debaser.jpg ankama_raffchan.jpg ankama_tete_mort.jpg

Modestement installé dans 4 000 m2 à Lille Grand palais, sobrement équipé de 300 ordinateurs, deux écrans géants et d’un château gonflable, Ankama a invité ses milliers de joueurs et fans à découvrir les derniers développements de ses jeux en ligne, son nouveau jeu de cartes à collectionner, les derniers épisodes de Wakfu qui seront diffusés régulièrement sur France 3 dès le premier trimestre 2009. Sans oublier ses nouveautés BD, comme It came from the moon, le tome « 0 » de la série Mutafukaz dont on vous avait dit tout le bien qu’on en pense ici.

ankama_fauteuil.jpg ankama_boutique.jpg ankama_chacha.jpg ankama_people.jpg ankama_vincent.jpg

Pour le début de l’année 2009, le jeune éditeur promet de nouvelles et chouettes surprises. Des suites attendues : celle de Freaks’squeele (par Florent Maudoux) qui narre la scolarité d’une bande de copains à l’université des superhéros, et de Debaser (par Rafchan), manga français rock et urbain. Un nouvel album dérivé de l’univers de Mutafukaz est aussi au programme : Metamuta, une aventure mutaphysique d’Angelino dessinée par Jérémie Labsolu. Et enfin, Ankama annonce une nouvelle histoire de zombies délirante, dans laquelle le sosie d’Elvis, devenu mort-vivant, tente de fonder un groupe de rock (Rockabilly #1 par Lou et Nikopek). Ça promet !

ankama_programme$.jpg

——————————————————————————–

Commentaires

  1. Bonjour,

    Je m’appelle Laurianne, je suis actuellement en train de faire un blog perso, et je souhaiterais utiliser vos photos ( en le mentionnant ) pour faire un article sur la convention , est-ce possible ?

    Merci

  2. Bonjour,

    Je m’appelle Laurianne, je suis actuellement en train de faire un blog perso, et je souhaiterais utiliser vos photos ( en le mentionnant ) pour faire un article sur la convention , est-ce possible ?

    Merci

  3. Comment refuser quand c’est demandé si gentiment. Pas de souci pour utiliser les photos avec la mention de BoDoï (et un petit lien) 😉

  4. Comment refuser quand c’est demandé si gentiment. Pas de souci pour utiliser les photos avec la mention de BoDoï (et un petit lien) 😉

Publiez un commentaire