Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 8, 2022















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Blissful Land #1

14 avril 2022 |
SERIE
Blissful Land
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
7.20 €
DATE DE SORTIE
02/03/2022
EAN
2373493020
Achat :

blissful-land_image1 Dans les montagnes tibétaines du XVIIIe siècle, le jeune Kang Zhipa est un apprenti médecin apprécié. Il passe de longues journées à récolter des plantes médicinales, à préparer onguents et cataplasmes, et surtout, il fait tout son possible pour soulager de leurs maux les habitants de son village. Mais quand on lui présente une ravissante jeune fille, censée devenir son épouse, il doit s’ouvrir à d’autres sentiments que la seule empathie. Peu à peu, les deux ados s’apprivoisent et découvrent les richesses intérieures et les doutes de l’autre.

Pour sa nouvelle collection destinée aux ados, le label de manga jeunesse Nobi Nobi! propose une courte série (prévue en 5 tomes) lumineuse et pleine de douceur. Si on pense d’abord à Bride Stories, pour le côté immersion dans des territoires asiatiques méconnus, ce manga se révèle moins dense et plus enclin à parler à de jeunes lecteurs. En effet, ses héros n’ont que 13 ans et tout à découvrir de la vie. Ils le font au cours de chapitres légers, construits autour d’une virée en montagne pour quérir des végétaux curatifs, de la résolution d’une dispute d’enfants, de la confection d’un pansement ou des interrogations de fiancés très jeunes sur la manière de se tenir ou d’exprimer leurs sentiments.

Avec un dessin sobre et soigné, Ichimon Izumi emmène sans forcer dans son manga tendre comme un pétale de rose, frais comme la brise du matin.

© Ichimon Izumi / Kodansha Ltd.

blissful-land_image2

Publiez un commentaire