Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

100 000 BD offertes les 16 et 17 mai !

13 mai 2014 |

L’opération promotionnelle 48H BD est reconduite cette année dans un millier de librairies en France et en Belgique. Avec à la clef 100 000 albums gratuits.

48hbd_2014En effet, les 16 et 17 mai, vous pourrez vous voir offrir par votre libraire, sans aucune obligation d’achat, un de ces huit albums, véritables locomotives (pas forcément très fraîches) du catalogue des éditeurs partenaires de l’opération : Alix Senator, Aldebaran, Louca, Fluide Glacial fait la révolution, Une nuit à Rome, Mes psycho BD – Moi débordée? jamais!, Les Mondes de Thorgal – Louve, et Batman – Les Portes de Gotham.

Selon une « étude » ad hoc menée lors de l’opération de l’an dernier, 65% des lecteurs participants ont avoué qu’ils ne seraient pas venus en librairie sans les 48h BD, et un gros quart (28%) en a profité pour acheter un autre livre. Opération sans doute globalement satisfaisante donc pour les éditeurs participants, et qui remettent le couvert cette année: Casterman, Fluide Glacial, Bamboo, Jungle, Dargaud, Dupuis, Le Lombard, et le nouveau venu Urban Comics. Autre nouveauté cette année, l’extension de l’opération à la Belgique. On notera l’absence d’éditeurs de mangas, et des groupes Delcourt-Soleil et Glénat, notamment.

Offrir des BD pour lutter contre la crise, ou en tout cas provoquer la venue en librairie, pourquoi pas. Mais cette opération commerciale gagnerait à être déclinée ou accompagnée tout au long de l’année, de telle sorte que la bande dessinée soit davantage mise en avant dans les médias grand public et que la virée en librairie ne soit pas qu’un effet d’aubaine.

Tout les infos sur les livres et les points de vente sur le site des 48h BD.

Publiez un commentaire