Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 16, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Alter Comics : un nouvel éditeur de BD numérique

24 mars 2010 |

altercomics_vignetteDidier Borg nous affirmait récemment que 2010 serait l’année de la BD numérique, et force est de constater que les initiatives en la matière se multiplient. Dernière en date :  Alter Comics.

Fondée par Jean-Christophe Lopez (à l’origine de l’éditeur 6 pieds sous terre), Séphane Corbinais (fondateur en Espagne de Bang.Ediciones) et Anne-Cécile Hautbois (créatrice d’un café BD à Barcelone), Alter Comics se présente comme une « maison d’édition indépendante de bande dessinée d’auteur », ayant pour vocation de diffuser des histoires inédites exclusivement en numérique. altercomics_imageElle dévoilera au Salon du livre – qui ouvre en fin de semaine – ses premiers titres, conçus pour les écrans (PC et Mac) et les terminaux mobiles (iPhone, BlackBerry, Android, Tabee…).

Au niveau du système de lecture, on n’est pas perdu puisque ce nouvel éditeur utilise l’application conçue par Ave!Comics. On trouve d’ailleurs des liens vers des titres du catalogue Ave!Comics à la fin de la lecture des BD Alter.

Les bandes dessinées seront proposées en quatre langues : français, anglais, espagnol et coréen. Le prix unitaire d’une histoire sera de 2,39 € ; des packs de trois titres seront proposés à 5,99 € tout au long de l’année 2010. Ils seront vendus sur le site d’Alter Comics, et sur d’autres plateformes, tel l’AppStore probablement.

Quatre créations marquent le lancement de ce nouvel éditeur. Liaisons parallèles d’Edmond Baudoin, Des gens comme les autres de Fabcaro, Spam par l’auteur argentin Ed et Rocky & Hudson par le Brésilien Adao. Une première salve assez alléchante, qui a le mérite d’apporter une vraie diversité dans le monde en croissance de la bande dessinée numérique.

Publiez un commentaire